jeudi 16 juin 2011

Sergueitov le Russe


Nous avons parlé du peuple algorkien. Nous en avons dit qu’il est cosmopolite. Nous avons ajouté que ce peuple est l’addition d’individus aux caractères hauts en couleurs
.


Ce n’est pas l’article de ce jour qui contredira le postulat de départ. Et pour cause ! Vous allez aujourd’hui tout apprendre sur le docteur Yuri Illitch Sergueitovich Ivantchenko* ! Et quand je dis tout, c’est tout*. Sans exception aucune*.


Ici, les gens le surnomment “le Russe”, et le voient comme un savant fou, ou comme un véritable génie, ce que lui-même ne niera pas. D’autres encore voient en lui l’un des grands hommes qui a contribué à la création du tunnel troglodyte. Mais osons passer outre ces stéréotypes, et regardons au-delà... Nous y découvrirons un passé riche et houleux, qui explique bien des choses...

Son pays natal est la Russka, devenue le Voron sous l’influence du Général Yuritovitch, un dictateur bien pire que l’Empereur Hetoria (qui n’en est d’ailleurs pas un (de dictateur (ou alors, raisonnablement))). Nous nous en doutons, le pouvoir exercé par le Général Yuritovitch repose sur l’armée, d’où cette méfiance que nous connaissons de notre camarade Sergueitov envers les militaires. “J’ai toutefois confiance en Ronenko”, précise-t-il tout de même, ne voyant pas en lui une menace, mais bien une protection.

Vivre dans le Voron n’était pas compatible avec les idées de Yuri Illitch. Il ne lui a pas été trop difficile de le quitter discrètement, prétextant son intention de devenir ambassadeur à l’étranger. Ce n’était qu’un stratagème pour prendre de l’avance, partir en toute liberté, dans l’un des bateaux qu’il a lui-même conçu, le plus rapide d’entre eux.

Car oui, avant d’être le scientifique que nous connaissons aujourd’hui, notre camarade Sergueitov était architecte, et concepteur de bateaux de guerre pour le Voron. C’est ce même métier, via la découverte du potentiel explosif d’une substance appelée Viton, qui l’a mené à s’intéresser plus à la recherche fondamentale. Sa fuite fut d’ailleurs le théâtre d’un accident regrettable. Un sabotage réalisé pour assurer ses arrières tourna mal, et une explosion terrible eut sur lui un effet pour le moins inquiétant : elle le déshiniba complètement, ce qui abolit chez lui toute notion de danger (mais n’est-ce pas là la plus grande qualité chez un scientifique ?).

Son arrivée en Algorka ne se fit pas sans heurts. Son escapade avait été découverte, ce qui lui valut d’être attaqué en mer et de perdre son équipage. Il parvint cependant à semer ses poursuivants, en passant par des détroits gelés peu praticables, dans lesquels il s’échoua... C’est ainsi qu’il débarqua, peu après, dans les terres de l’Empire.

Ici, la vie lui plaît. La confiance que l’Empereur lui octroie lui permet de mener à bien ses activités de recherche. Il se permet d’ailleurs une boutade mettant en parallèle Hetoria et la Perestroïka, ce qui est révélateur de son sentiment de liberté ici en Algorka. Il n’a pas abandonné son intérêt pour l’architecture pour autant, et travaille, avec son entreprise, sur des projets colossaux (le tunnel troglodyte en est l’exemple principal, mais nous pouvons aussi citer le pont vers l’arène...). Il se dit d’ailleurs prêt à bâtir cet immense plafond de cobblestone au-dessus de la ville, que la population appelle de ses voeux. Cette population, il se sent en phase avec, et y trouve tout un vivier de talents plus ou moins jeunes qui l’aident au quotidien dans ses expériences.

Certes, le niveau technologique de l’Empire est moindre que celui du Voron... Mais en contrepartie, la faune locale riche en Craptaks est dotée d’un intérêt introuvable dans son ancienne patrie... Elle sécrète une substance au pouvoir infiniment plus explosif que tout ce qu’il avait pu voir jusqu’ici ! Ce qui, nous n’en doutons pas, doit donner lieu à des expériences dans lesquelles nous ne voudrions pas être impliqués.

C’est pourquoi, mes amis, vous avez bien fait, tout comme moi, de voter en masse pour lui lors des précédentes élections, et d’ignorer les possibles contradictions entre les termes “grand sage” et “savant fou”. Il ne peut en sortir que du bon !

Maintenant que vous savez tout*, je vous dit Orka, chers lecteurs, et à bientôt !

* A l’exclusion des quelques informations dont la divulgation mettrait ma vie en danger.

Zhuitre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans